Remplir un document pdf

Vous n’en n’avez pas assez de remplir les formulaires Cerfa ? Après de nombreuses recherches, j’ai découvert le format fdf, qui est le fichier de donnée qui permet de remplir les pdf. J’ai créé un programme et une procédure, pour remplir ces PDF automatiquement, d’après des données saisies une fois remplir un document pdf toutes dans Excel ! Vous trouverez en bas de page, 2 fichiers zip, contenant les programmes gratuits, et exemples concrets pour faire la DAS2 et la 2561 !

2 approches différentes ont été suivies et cela fonctionne très bien avec Acrobat reader 6. Pour la DAS2, c’est tout simplement simplissime ! Allez voir en bas de page ! Retrouver la correspondance de ces noms de champs avec le formulaire que vous avez sous les yeux. Remplissez vos lignes et sauvez votre fichier.

Dans word, récupérer le fichier “mailing 2561. Là, il suffit de ne pas toucher aux signes du début et de la fin du fichier. Entre les 2, vous avez, les noms des champs à côté les valeurs qui viennent d’Excel. C’est ici que vous bâtissez votre fichier FDF. Quand vous avez fini ce travail, enregistrez votre fichier Word. Fusionnez dans un nouveau document, le résultat de la fusion de vos données Excel et du fichier Word. Il permet de “saussissonner” le fichier txt du mailing en autant de fichier qu’il y a de déclaration.

Donnez le nom du fichier Word enregistré en txt. Et en moins d’une seconde après avoir validé par “Enter”, tous les fichiers FDF sont générés ! Et en double-cliquant sur vos fdf, Acrobat s’ouvre avec le pdf rempli ! Pour exécuter l’exemple c’est simple : ouvrez le fichier Word.