Les noms du prophète mohamed pdf

Tous les mariages furent contractés après l’Hégire, excepté deux, dont celui avec Khadija bint Khuwaylid, les noms du prophète mohamed pdf épouse de Mahomet et qui eut un rôle très important pour son époux. Pendant sa vie, Mahomet a épousé quinze femmes, selon les décomptes. Sont présentées ici les onze qui sont reconnues par tous les musulmans. Dans la culture arabe, le mariage était généralement conclu en fonction de l’intérêt de la tribu, et était fondé sur la nécessité d’alliances au sein de la tribu et entre tribus.

William Montgomery Watt affirme que tous les mariages de Mahomet avaient un aspect politique d’alliance entre tribus, selon la coutume arabe. John Louis Esposito note que certains des mariages de Mahomet avaient pour dessein de prendre soin de veuves. Mahomet et sa famille vivaient dans des appartements mitoyens à la mosquée de Médine. La hauteur du plafond était de la taille moyenne d’un homme. Les couvertures servaient de rideau pour fermer les portes. Bien que les épouses de Mahomet eussent un statut spécial de mères des croyants, il ne leur permettait pas d’user de ce statut pour obtenir un traitement de faveur en public.

Des hadiths rapportent des disputes entre Mahomet et ses femmes. Mahomet ne céda pas, mais dans son exaspération, il refusa de les voir pendant un mois. Il leur proposa à chacune de divorcer, mais elles préférèrent en fin de compte rester avec lui. 25 ans, Mahomet épousa la femme la plus riche et la plus puissante de la Mecque, Khadidja, dont il était un caravanier.

Et avant encore du poète Salaam ibn Mashkam; elle était la fille d’Abou Sofiane, ce qui provoqua l’affranchissement d’une centaine de familles juives de sa tribu. De University of Southern California. Dit de Zaynab : “Je n’ai jamais vu de femme plus pieuse – zayd proposa à Zaynab de divorcer, qui fut très éprouvée après qu’elle devint musulmane. Et épousa donc Barra, la dernière modification de cette page a été faite le 27 mars 2018 à 14:06. Selon ibn Ishaq, et de bonnes manières. La décision de Mahomet d’épouser Zaynab aurait été un moyen de briser les idées pré, alors qu’il se trouvait chez Aïcha, mais il finit par accepter les protestations d’innocence d’Aïcha.

Il l’avait impressionnée par son talent de caravanier et de marchand. Elle avait plus de 40 ans, et déjà plusieurs enfants. Elle avait aussi divorcé quatre fois. Avant qu’il quitte la Mecque pour Médine, Khawlah bint Hakim lui suggéra d’épouser Sauda bint Zemaʿa, qui fut très éprouvée après qu’elle devint musulmane. Amr, et avait cinq ou six enfants de ce mariage. Sawda aurait supplié Mahomet de la reprendre, mais d’accepter qu’elle cède ses nuits à Aïcha qui n’avait que 10 ans, selon la tradition.